En marge de la 74ème session où son intervention a été suivie avec beaucoup d’intérêt par le Comité Régional de l’OMS, Madame le ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, multiplie les rencontres.
En effet, ce jeudi 29 août 2024, le Colonel Assa Badiallo TOURE a eu un agenda très chargé. Elle a d’abord rencontré le chef d’équipe du Partenariat du RBM (Roll Back Malaria ou Partenariat pour faire reculer le paludisme), Dr Michaels Adekunle Charles, avec qui toutes les questions relatives à un traitement complet du Paludisme, ont été abordées.
Au terme des échanges, il est revenu que le RBM s’engage à accompagner le Mali dans les prochaines enquêtes sur les indicateurs paludisme. Par ailleurs, ils ont aussi soutenu la mobilisation des Partenaires financiers pour combler le GAP du financement du fonds Mondial. Ensemble, les deux personnalités ont convenu de l’organisation d’une mission conjointe avec l’OMS pour mieux apprécier le contexte de mise en œuvre de la lutte contre le paludisme au Mali.
Madame le ministre a ensuite rendu une visite de courtoisie au personnel de l’Ambassade du Mali à Brazzaville. Elle a exhorté l’équipe de l’Ambassade à respecter les réglementations du pays d’accueil et à se mettre à la disposition de nos compatriotes vivant au Congo.
Réseau de Communication MSDS