Basketball Africa League : Le Stade malien sur la même lancée

Sharing is caring!

Les hommes du technicien Kaba Kanté se disent prêts à affronter les Égyptiens d’Al-Ahly ce soir à Kigali Arena pour une place en finale. L’autre demi-finale mettra aux prises l’AS Douanes du Sénégal et Petro Luanda d’Angola.

Le Stade malien de Bamako sera face à l’ogre égyptien, Al-Ahly aujourd’hui en demi-finale de la 3è édition de la Basketball Africa League (BAL). Un grand défi pour les Blancs, quand on sait que les Égyptiens n’ont concédé qu’une seule défaite (face à Petro Luanda) depuis le début de la compétition et ne jurent que par le sacre. Al-Ahly a totalisé 4 victoires dans la Conférence du Nil et l’équipe coachée par Agustin Bosch (ancien entraîneur du Zamalek) qui rêve d’offrir au club sa première couronne continentale.

Le technicien est venu à Al-Ahly avec deux anciens du Zamalek, Omar Azab et Michael Fakuade qui faisaient partie de l’équipe sacrée en 2021. Sur le papier, les Égyptiens sont favoris, mais Bosch se méfie beaucoup du Stade malien et met en garde ses joueurs contre tout complexe de supériorité.

«Nous sommes concentrés sur nos objectifs et prenons les matches les uns après les autres. Nous avons franchi l’étape des quarts de finale et maintenant nous devons nous préparer pour la demi-finale. Oui, le Stade malien sera une équipe différente des adversaires que nous avons rencontrés. Le Stade malien est athlétique et joue plus physique. Je m’attends à un match compliqué, mais je suis sûr que mes joueurs seront prêts», a confié à la presse l’entraîneur d’Al-Ahly.

Du côté des Blancs de Bamako également, la confiance est de rigueur, à l’image de l’ailier Namakan Traoré qui assure que l’équipe à en découdre avec les Égyptiens. «Nous n’avons qu’un seul objectif, disputer la finale de cette 3è saison de la BAL. Nous avons un groupe soudé qui rêve d’écrire une nouvelle page de l’histoire du basket-ball malien», a martelé le joueur, avant de renchérir : «Notre force, c’est la solidarité, nous demandons à tout le peuple malien de faire des bénédictions pour nous».

Pour son coéquipier, Alou Fadiala Diarra dit Monsieur double-double, il dira : «Contre les Égyptiens d’Al-Ahly il nous faut être bon défensivement. Nous allons rester concentrés sur le jeu et hausser le niveau de notre basket-ball. Depuis le début de cette campagne, l’équipe est dans une bonne dynamique et nous allons tout donner dans ce match pour continuer notre marche en avant». Le match est prévu cet-après midi à 18h30 à Kigali Arena, donc après l’autre demi-finale qui mettra aux prises Petro Luanda à l’AS Douanes de Dakar (15h).

PROGRAMME

Aujourd’hui à Kigali Arena

15h : AS Douanes – Petro

Luanda

18h30 : Stade malien-Al Ahly

Seibou Sambri Kamissoko

Source : l’Essor

Updated: 24 mai 2023 — 17 h 20 min

The Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MALI-INFOS : Votre Quotidien d'information en ligne sur le Mali et Ailleurs dans le Monde 24h/24 - 7 jours sur 7 © 2017 Frontier Theme