Résultats du DEF à l’Académie de Kalabancoro : Le CAP de Kalabancoro en tête de peloton

Sharing is caring!

Les résultats du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF) ont été proclamés le vendredi dernier. Le taux national de cette session de 2022, 47,86% a laissé couler beaucoup d’encre et de salive.

Le Centre d’animation pédagogique de Kalabancoro, sous le leadership de son Directeur, M. Adama Bengaly, dans la circonscription de l’académie d’enseignement de Kalabancoro s’est classé 1er avec 45,18% parmi les 6 centres d’animation pédagogique qui composent l’académie.

Il faut noter que l’Académie d’enseignement de Kalabancoro comprend les Centres d’animation pédagogique de Kalabancoro, Baguineda, Ouelessebougou, Ouezzindougou et Sirakoro- Meguetana.

Ce résultat est le fruit du sérieux qui a caractérisé le CAP depuis l’arrivée de son directeur actuel, Adama Bengaly.  Le résultat du centre d’animation pédagogique de Kalabancoro est le fruit des réalités du terrain et du respect des consignes de la police et du règlement des examens. A cet égard, certaines écoles ont eu 100% d’admis telle que l’école Handara et Youchaou.

Le mode éducatif de Kalabancoro peut se réjouir de l’arrivée de l’actuel Directeur de Centre d’animation pédagogique, M. Adama Bengaly, détenteur du Master II en action artistique et culturelle qu’il a obtenu au conservatoire des Arts et métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté de Bamako en 2013. Il a un circuit académique très riche sur le plan éducatif, car il est un fruit de l’institut de formation des maîtres de Sevaré.

Le jeune Directeur du Centre d’animation pédagogique de Kalabancoro, est également détenteur d’une maîtrise en géographie humaine obtenue à la FLASH de Bamako. Il cadre parfaitement avec l’idée du président de la transition, chef de l’État, le colonel Assimi Goita qui disait lors de sa rencontre avec la jeunesse malienne à koulouba que :” Si j’échoue, c’est toute la jeunesse malienne qui a échoué donc nous devons travailler pour réussir”.

La désormais boussole de l’école dans la circonscription du centre d’animation pédagogique de Kalabancoro est un parfait connaisseur du milieu éducatif, ayant passé par toutes les étapes du système. Il fut maître de seconde cycle du fondamental puis professeur d’arts dramatiques dans l’enseignement secondaire. Les élèves du lycée Bouillagui Fadiga ne diront pas le contraire.

Adama Bengaly a effectué plusieurs stages et séminaires à l’étranger comme au Mali. Aujourd’hui, à la tête du Centre d’animation pédagogique de Kalabancoro, l’homme veut mettre exergue tout son savoir et son savoir-faire au profit des jeunes apprenants et autres acteurs de l’école. Pour réussir ce challenge, il a sollicité l’accomplissement de tout le monde, sa manière de conduire l’examen du DEF 2022 en est une illustration parfaite.

Seydou Diamoutené

Source: 22 Septembre

Updated: 2 août 2022 — 17 h 46 min

The Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MALI-INFOS : Votre Quotidien d'information en ligne sur le Mali et Ailleurs dans le Monde 24h/24 - 7 jours sur 7 © 2017 Frontier Theme